recherche/ajax.html

Monter son PC ou le faire monter

Monter mon ordinateur, faire monter mon nouveau PC Gamer par un professionnel, ou assembler soi-même ses composants pour sa tour... Savoir quelles sont les étapes pour le processeur, la carte mère et le reste des composants... Beaucoup de questions ! Le montage d’un ordinateur fait parfois peur et il n’est pas toujours facile de se décider entre les différentes options.

Avec monPCsurmesure.fr, maximisez vos chances

Grâce à notre configurateur en ligne, vous mettez toutes les chances de votre côté. Néanmoins, voyons quels sont les avantages et les inconvénients à ne pas oublier concernant le montage d’une tour d’ordinateur.


Une question de compétences et de ressources

Un facteur rédhibitoire est d’abord les connaissances techniques que l’on a en hardware, en matériel informatique. Si l’utilisateur ne se tient pas au courant des évolutions technologiques relativement souvent, il sera surement vite perdu dans le jargon utilisé : Connecteurs SATA 3.0, prises molex, ports PCI-Express 2.0 et 3.0, prises HDMI, VGA, DVI, power SATA, connecteurs 6 + 2 broches...

Il existe énormément de topics d’aide sur internet, mais il est fastidieux de s’y retrouver, même avec les modes d’emploi des composants. Il faut de plus faire preuve de minutie pour ne pas abîmer le matériel. Enfin, le facteur temps est à prendre en considération, car il faut compter plusieurs heures si vous n’avez pas monté souvent d’ordinateur, en comptant l’installation du système d’exploitation.


Une question de psychologie

Ceux qui ne s’y connaissent pas suffisamment, ne se sentent pas prêts ou n’ont pas l’âme d’un bricoleur peuvent affaire à nos services. Avec le configurateur en ligne, vous configurez votre ordinateur sur mesure vous-même, avec les nombreux avantages que cela comporte, et le faites ensuite monter par nos soins. Le montage est de qualité, et nous assurons un « cable management » optimisé, ainsi qu’un suivi technique par téléphone en cas de problème de n’importe quelle sorte (matériel, système d’exploitation, drivers…). De plus, le matériel est vérifié avant l’envoi via une série de tests professionnels pour s'assurer d'une utilisation clef en main.